- Eviter toutes les substances qui nous déconnectent de notre corps comme le sucre, l'alcool, le café, additifs, ainsi que le gluten et les laitages qui agissent sur notre cerveau comme des opiacées.
- Consommer davantage d'aliments qui augmentent nos vibrations, de préférence bio, comme les fruits et légumes, légumes racines qui nous ancrent symboliquement (patate douce, betterave, carotte, etc), les céréales complètes (riz, quinoa, millet, sarrasin), les légumineuses (lentilles, pois chiche, haricots secs), les oléagineux (noix, amandes, graines) et les poissons gras (sardine, saumon, hareng).
- L’idée est en fait de consommer des aliments sous leur forme la plus proche de la nature, pour être également au plus prés d'elle. - Supplémenter avec des vitamines et minéraux, des oméga 3 (EPA + DHA) qui apaisent le cerveau et du magnésium (300mg par jour) qui calme notre mental et relaxe notre corps.
- Respirer des huiles essentielles comme le cèdre, lavande, encens d'Oliban (frankincense), lemongrass pour apaiser le mental et accepter la transition.
- En homéopathie, Coffea 9ch va aider à réduire l'excitation mentale, Gelsemium 9ch a calmer nos appréhensions du futur et Ignatia 9ch a combattre la tristesse et dépression. - Les cristaux qui apaisent le mental et aident au changement comme l'amethyste, l'angelite, et la labradorite sont à porter en bijou ou en pierre sur soi (dans une poche par exemple).