J'ai tenté a chaque fois de me relever et de chercher "les signes" pour comprendre : Pourquoi "tant d'acharnement" :-( ??
J'en ai trouvé mais ils ne m'arrangeaient guère.... alors j'ai tenté de tricher et de regarder ailleurs, de détourner l'attention sur autre chose.
Je me suis encore pris des claques là aussi. Partout ou j'allais, Partout ou j'agissais, Partout ou je pensais, Aussi bien sur des sujets américains que français. Ça commençait a bien faire !!
Comme il m’apparaît clairement, depuis des années, que sortir d'une saine persévérance pour basculer dans la colère et la rage ne sert a rien... j'ai du (bien malgré moi) lâcher. J'ai mis (bien malgré moi) pied a terre. J'ai renoncé. J'ai abandonné. J'ai laissé faire.
Et là enfin, le calme intérieur est revenu. Les claques continuent mais ne m'atteignent plus. Je sais qu'elles vont bientôt cesser.
Ce que nous vivons n'a pas d'importance. La vie est un film. Nous croyons que le rôle que nous y jouons est NOUS. Et pourtant quand NOUS lâchons le rôle, NOUS sommes encore la. Alors qui sommes NOUS ?
C'EST JUSTEMENT A CETTE DÉCOUVERTE LÀ QUE NOUS EMMÈNENT NOS DIFFICULTÉS, NOS CLAQUES PERSONNELLES.
Quand nous sommes trop impliquées dans un rôle que nous jouons : La malheureuse / La fauchée / La super mum / La femme d'affaire... Nous sommes immédiatement rappelées a l'ordre.
Les problèmes s'entassent, les désirs émergent, les insatisfactions aussi et la souffrance ne tarde pas....
Les claques sont là pour nous "éveiller" afin que nous sortions du "rôle" et devenions NOUS. -----------
Nous courons tous après la réussite ou fuyons l'échec selon des critères hollywoodiens alors qu'au fond de nous, nous savons que ces paillettes ne sont pas le Grand But de notre Vie.
Malgré cette conscience, nous gardons notre rôle fictif dans un film irréel et, pour survivre, nous jouons a y croire.
Les claques ne sont pas loin...
ABANDONNEZ VOTRE RÔLE Prenez du recul sur le film, et alors émergera une réalité qui ne se touche que dans ces moments-là : On ne sent plus le tiraillement des désirs, ni la blessure des coups.
Les envies et les douleurs disparaissent. Les manques et les bleus aussi.
On voit le bâton tomber sur un corps qui ne sent rien. On entend les sirènes appeler sans plonger. ON SOURIT.
Démarre alors NOTRE vrai GRAND BUT : Rester dans cet état de non souffrance le plus longtemps possible.
------- Assister a la projection du film sans être sur l'écran. Voir et ne pas croire.