"Lorsque l'esprit ne demeure sur rien, le veritable esprit apparait" Sutra du Diamant
Un ami passe quelques jours chez nous cet été, il travaille pour une grande maison de couture.
Au détour d’une conversation et sans préméditation, je lui dis que représenter sa marque française aux US serait très sympas comme seconde activité pour moi.
A mon étonnement, Il me répond qu’en rentrant au bureau, il va regarder si quelque chose peut se faire pour moi.
Je suis contente mais j’enterre vite l’idée car j’ai d’autres passions. Je ne reparle plus du sujet durant son séjour.
Le lundi suivant, je reçois un email. Il en a parlé...ca peut les intéresser. Il me donne les coordonnées direct de la personne en charge.
Et me voila avec une ENORME et JOLIE patate CHAUDE dans les mains. Belle… inattendue… et un peu stressante aussi. Qu'vais-je besoin d'aller raconter ?!?!?!?
Le mélange qu'elle génère en moi est intéressant : J’y vais ? J’y vais pas ?? Je suis contente ou j'ai peur ??
Les avancées et les reculons s’entrecroisent. UN VRAI CIRQUE !!!
Je regarde toutes ces émotions avec ravissement et amusement (comme au ciné !!).
Apparait très vite la séparation claire entre deux frontières : celle de l’Ego et celle de la Présence.
L’Ego trouve des POUR et des CONTRE à la pelle.
Dans cette partie-la, mes tripes passent donc de joyeuses et excitées a stressées et angoissées… selon que je me projette dans le succès ou dans l’échec. Selon ce que cela réveille de mon histoire personnelle. Selon les différentes conclusions que j’en ai tirées dans ma petite vie, ma petite expérience, ma petite histoire.
La Présence, elle, ne voit rien. Elle attend que les choses se passent. Elle ne ressent rien car elle sait que ce qui DOIT arriver VA arriver. Elle ne projette ni victoire, ni déboire. Elle est maintenant, au présent… et au présent, rien ne se passe, donc elle est calme.
Voyez-vous le parallèle avec certaines de vos expériences ?
Décrypter ce qui se passe dans mon corps c’est aussi comprendre ce qui se passe dans le votre quand un « Challenge » se présente.
TENTEZ DE FAIRE DE MEME AVEC CE QUI VOUS ARRIVE.
PRENEZ DE LA DISTANDE ET REGARDEZ LA DIFFERENCE ENTRE UNE PARTIE CALME ET SEREINE A L'INTERIEUR DE VOUS, ET L'AUTRE, DAVANTAGE LIEE A L'EXTERIEUR, QUI S'AGITE DANS TOUS LES SENS !!
A la lecture des effets de ces deux parties, il est clair que c'est dans la deuxième qu'il faut rester et se caler. Dans cette partie la, je suis sereine. Je fais confiance. J’ai Foi en La Vie.
Je sais qu'il y a des choses à expérimenter, des choses à vivre pour grandir. Le résultat « Embauchée ou Pas Embauchée » n’est même pas abordé. IDEM POUR VOUS. excluez les resultats eventuels projetes dans l'imaginaire. (Il est prouve que plus de 85% de ce que nous imaginons ne se produira pas) SIC !!
Un challenge n’est pas forcement lie au metier.
C'est meme bien plus souvent : revoir quelqu’un avec qui les relations sont difficiles, retrouver l’amour après un long célibat, organiser un grand voyage en solitaire, se séparer de son mari, affronter la colere d'un autre, reprendre un job, faire un deuxieme enfant, déménager… mais ca peut aussi etre, perdre quelqu’un que l’on aime. *****
APPREHENDER SEREINEMENT UN CHALLENGE POUR ETRE A LA PLACE QUI VOUS EST DESTINEE, EN PAIX, SANS STRESS, NI LUTTE, C'EST SUIVRE CES 3 ETAPES =
ETAPE 1 POINT MAJEUR : Au début, l'offre (votre challenge, votre situation) arrive d'elle-même.
il n'y a pas eu de forcing de ma part, ni de souhait, ni de désir. Ce n'est donc pas mon ego qui contrôle les événements et c'est un point tres positif. En effet, l’Univers sait mieux que nous ce que nos ames doivent vivre pour grandir. C'est seulement a ce moment la que nos corps sont calmes. Quand les deux s'ajustent.
IL NOUS FAUT ACCUEILLIR CE QUI NOUS ARRIVE. sans juger du bien ou du mal. Il faut accepter et vivre l'événement.
Il faut suivre le flot, comme une petite feuille sur un ruisseau qui coule au gré du courant.
Parfois coincée entre les mousses, les pierres et les batons, parfois plus vite quand le courant accélère.
Pourquoi serait-il MIEUX d'aller plus vite que d'être paisible entre les mousses au soleil ??
Conclusion : J’accepte et accueille l'aventure "Vetements".
Et vous, quelle situation devez-vous accepter ??
ETAPE 2 Je dois maintenant faire un courrier. Je ne connais pas du tout le secteur du textile…. Je m’accroche donc a ma "petite feuille" dans le courant sinon l’EGO va faire des siennes : Il a peur, il doute, il redoute…
Je joue la carte de l’honnêteté en mettant en avant ce que je peux apporter et en faisant fi du reste. Je fais confiance a mon interlocuteur pour découvrir assez vite que je ne connais pas son milieu :-) Pour finir, je lui annonce que je l'appellerai 3 jours plus tard.
Et vous, quelle est l'action qu'il vous revient de mettre en place maintenant que vous decidez d'accepter la situation telle qu'elle est ?? FAITES-LE !!
ETAPE 3 3 jours plus tard. Elle n’a pas répondu à mon email...
et je dois la rappeler (comme prévu avec moi-même, HaHaHaHa).
Le moment arrive. Immédiatement mon ego aussi… avec son parterre de sensations bien connues : le ventre qui coince, la respiration qui bloque, le dos qui tire, la tête qui s'embrouille, la bouche qui s'empâte.
Si, a ce moment la, j’avais laisse mes pensées vagabonder, elles auraient pu aussi me dire que la femme que j’allais appeler ne serait pas la, qu'elle n’aurait pas lu mon e-mail, qu'elle ne serait pas sympas…. Bref, de quoi démarrer l’entretien en grande gagnante !!!
Heureusement je connais mon ego et sa tendance à se défiler face aux difficultés.
Heureusement aussi, je sais qu’il n'est qu'un ensemble d'illusions qui tentent de se protéger (me proteger) pour éviter le changement.
Il croit que je suis faible et fragile, comme lorsqu'il s'est cree dans notre enfance. Il a juste oublie (comme TOUS les egos) que j'ai grandi...
Je décide donc de ne PAS l'écouter et de me repositionner dans la deuxième partie :
Celle qui est calme, qui n’attend, ni ne désire rien.
Celle qui accepte ce qui va arriver. Celle qui est meme curieuse de ce qui va se passer.
J’appelle donc dans une Foi complète. Je tape le numéro et, callee dans la partie qui ne pense pas, je suis très calme quand, de l'autre côté, la femme me répond...
Elle va être tres sympathique et notre discussion durera 45mn. Nous trouvons des points sur lesquels nous entendre, le reste n’est pas même abordé. Je ne m’y risque pas non plus :-)
Il y a juste deux femmes, qui passent un bon moment inattendu ensemble. Deux femmes ouvertes. On ne sait pas a quoi exactement, mais c’est bien comme ca, juste pour maintenant.
Elle va faire le point et voir comment ca pourrait fonctionner. Pas de besoin tres défini, juste des ouvertures. Pas de création de poste prévu non plus mais peut etre des missions ponctuelles. Pile ce qu'il me faudrait !!!
Nous convenons d’un deuxième rendez-vous téléphonique dans 1 semaine.
J'en suis à ce point-là quand je vous écris la news.
Si meme l’aventure s’arretait maintenant, elle aura valu le coup ne serait-ce que pour l'exercice intérieur qu'elle a offert.
QUI SAIT POURQUOI JE DEVAIS VIVRE CELA ?
Pour avoir le poste ? Peut-être. Pour apporter a l’une d’entre vous ce petit + qui aide a prendre 1 bonne decision ? Peut-être. Pour confirmer que vivre en Etat de Présence est possible dans le quotidien, dans nos vies de femme, de mere, et que ce n’est pas juste pour les ermites dans la montagne ?
C’est sure !!!
"Lorsque l'esprit ne demeure sur rien, le veritable esprit apparait" Sutra du Diamant