Je me suis mise à la nourriture Vegan il y a 3 ans quand j’ai commencé à me questionner sur "ces créatures divines que nous sommes tous».
Le moment était arrivé ou je ne pouvais tout simplement plus ingérer les produits animaliers. Non pour des raisons de santé, mais par éthique.
“Nous sommes tous des créatures divines” a soudainement pris forme au plus profond de mon âme et le changement était aussi inévitable qu’inattendu.
Une nouvelle nature, jusque-là dormante, s’est manifestée dans toute sa beauté… la valeur réelle des plantes et des fruits, un retour à l’innocence, une nouvelle manière de communiquer avec mon environnement et d’y participer.
Adorant cuisiner, je me suis tout d’abord sentie démunie. Le néant. Presque une peur de ne savoir quoi manger, comment me passer de crème, de beurre, de viandes et de poissons, tous ces aliments qui faisaient de moi la cuisinière à laquelle je m’identifiais.
J’ai donc essayé d’imiter ma cuisine d’avant, de reproduire les mets auxquels j’étais habituée. Ma transformation était encore très intellectuelle. Je n’étais pas encore rentrée dans le ressenti, dans l’harmonie des végétaux, des fruits, des noix, des légumineuses… Puis un jour, les plantes et les légumes m’ont parlé, m’ont discrètement initiée.
Il ne s’agissait plus de masquer ou copier les goûts mais de les re-découvrir, de les laisser se révéler, de les regarder « vivre » dans mon assiette. Les couleurs de la nature, des odeurs de notre Terre et la variété de ces multiples créations produites journellement sont devenus mes alliés.
Depuis la merveilleuse histoire de respect, d’amour, de gratitude et d’émerveillement se poursuit à chaque fois que je regarde mon plat ou que je crée une recette dictée par l’harmonie de mon cœur, de mon corps avec la Nature.
Je me suis découverte non seulement une nouvelle joie de vivre, mais une santé physique et émotionnelle bien plus équilibrée.
Devenir vegan n’est en aucun cas se priver mais vivre à l’unissons des vibrations légères et aimantes de notre Mère Créatrice qui nous offre, gracieusement, ses cadeaux Divins.