1/3 Loi karmique Comme la loi Karmique le dit : chaque cause (acte ou pensée) a un effet (conséquence puis ressentis).
À cause positive Effet positif .../...
Chercher la cause de ce qui nous arrive permet de comprendre ses effets dans notre vie. Ne perdons pas de temps à inspecter "qui a dit quoi et fait comment" face à l’effet !!!
Soigner les effets (répondre au conflit) ou les symptômes d'une maladie (eczéma) ne guérit pas la cause. Une cause non révélée, une source non identifiée ne fait qu’amplifier les effets qui se répètent, se multiplient et s’aggravent au fur et a mesure. Helas, parfois de façon bien lourde...
La bonne nouvelle est qu'alors que les effets sont extérieurs à nous, la cause est à l’intérieur. TOUT ÉMANANT DE NOUS, NOUS DEVENONS LE GRAND CENTRE MAGIQUE DU FILM DE NOTRE VIE.
OUI - il est plus exigeant de se changer soi-même que de l'attendre des autres, cela prend du temps et génère quelques angoisses au début.
Cela-dit, c'est une étape - incontournable pour notre évolution sur Terre, - indispensable à la réalisation de notre bonheur, - indissociable de la compréhension du sens de notre vie.
NON ce n'est pas la faute de Pierre, Paul ou Jacques si nous avons du "faire ça". C'est notre responsabilité d'avoir Pierre, Paul ou Jacques dans notre vie.
Des-lors que nous acceptons nos responsabilités - toutes nos responsabilités - QUELLE LIBÉRATION, QUELLE AUTONOMIE ET QUEL BONHEUR de se sentir seul maître à bord de notre bien-être, seul détenteur de LA SOURCE DE TOUT EN SOI.
1/3 Cette étape peut, à elle seule, remplir vos prochaines années NAMASTE
2/3 Perfection de l'Univers
La deuxième étape de la NON DUALITÉ se révèle quelques années plus tard, quand il est vu que les problèmes extérieurs, les effets donc (Pierre, Paul ou Jacques...) arrivent vraiment à propos, jamais par hasard, toujours parfaitement.
Il est donc déduit que quelque chose (ou nous-même?) envoie ces effets précisément pour soigner une souffrance en nous qui en serait la source, encore invisible sans cette projection.
En effet, il est aujourd’hui prouvé scientifiquement que nous vivons (pensons et donc, manifestions) à 95% inconscient .
Alors jaillit le BONHEUR encore une fois de comprendre que nous nous aimons TELLEMENT - que nous voulons TELLEMENT notre bien - que nous nous offrons cette projection à l’extérieur comme indicateur de que que nous sommes PRÊTS A SOIGNER avant même d'en avoir conscience.
Quels êtres merveilleux nous sommes :)
Puisqu’il est réalisé et admis que l’effet extérieur n’est plus un problème mais un cadeau (un appel), alors la souffrance générée est relativisée, la peine s'adoucie, la colère s'amoindrie.
Le vrai travail de fond commence par un accueil sans résistance a CE QUI EST. Un grand abandon a la vie, Un grand Lacher prise Un grand Go WITH THE FLOW.
Votre vie prend tout son sens. 2/3 Vous voilà occupés pour des années à regarder sans juger avant de dénouer tous les nœuds NAMASTE
3/3 Tous 1
Un jour, vient la marche qui suit : Si l’on ne donne plus de vérité à l’effet ... alors on ne donne pas plus de vérité à la cause.
En découvrant que l’horrible monstre extérieur est une fourmi, notre sagesse intérieure reconnaît vite que ce qui appelait à être soigné, parce qu’il se croyait monstre, n’est qu’illusion aussi.
NON - il n’existe pas cet être qui se croit mauvais, méchant, punissable et si coupable !!
On ne croit dorénavant pas plus en l’effet extérieur (qui persiste un temps encore à apparaître terrible mais qui, se regardant avec distance, s’émiette sans souffrance) qu’à la vérité de sa cause intérieure. « Quelque chose » commence à réaliser - et à admettre - qu’il n’y a rien de si terrible à l’intérieur de nous.
Tout perd de son consistance, de son essence, l’illusion extérieure est vue, l’illusion intérieure reconnue. Il n’y a pas plus d’extérieur que d’intérieur - TOUT EST 1.
Et si rien n’est mauvais, tout est donc parfait. Qui donc est parfait sinon le Divin? Ce Divin qui nous habite. Ce Divin que nous n'avons jamais quitté.
On se découvre DIVIN soi-même, Donc l'autre est DIVIN aussi.
On s’accepte DIVIN, On voit le DIVIN dans l'autre aussi.
On s'aime DIVIN, On aime son frère puisqu'il est DIVIN aussi.
TOUS DIVIN TOUS 1
On projette DIVIN. La vie s’écoule .... plus douce