Ce matin, en attendant 6.30am qui sonne, mon mari et moi parlions dans le lit...
Regardant chacun le plafond (au moins, c’est toujours dans la même directionJ), nous constations que TOUT COINCAIT en ce moment dans notre vie.
Mon mari a utilisé une expression qui nous représentait assez bien : « nous sommes dans la vase ».
WOW. Impossible de trouver mieux !!
Je vous le fais rapide, mais chacun de nos projets depuis plusieurs mois, tourne court alors que nous y mettons une énergie fabuleuse, toute notre volonté et toute notre bonne foi. Bien-sur, en nous levant nous constatons que notre chat est malade et, bien-sur encore, que la personne à qui nous avions prêté sa caisse ne nous l’a pas rendue, ce qui complique sacrement son transport chez le vétérinaire :(
Vous devez connaitre aussi ce genre de situation, n’est-ce pas ? L’expression « Quand tout va mal, Tout va mal » n’existe surement pas pour rien !!
Dans la voiture pour déposer les enfants, je réfléchissais à tout ca et j’ai eu la vision claire d’un courant d’air qui traversait et tournoyait autour de nos corps. Je me suis vue regarder ce courant d’air comparable à ces courants d’eau froids qui nous passent dans les jambes quand on se baigne dans une mer chaude, comme une masse différente du reste de l’eau….
Cette masse était sur nous, un peu scotchée, épaisse et translucide mais quand même en mouvance ! Il apparaissait clairement qu’il n’y avait rien a faire, sinon attendre que le courant passe…(au propre comme au figuré !!)
« Mauvaise passe » comme dirait l’autre !! *****
Dans ces moments-là, si nous persistons à nous battre contre les éléments et à vouloir ce que nous « voulons », c’est comme si nous nous battions contre cette masse, un sable mouvant dans l’air.
C’est clairement perdu d’avance.
Dans ces moments-là, si on accepte de «décrocher », alors, rien n’est bien grave. Là, maintenant, tout de suite : je respire, je vis, je mange…. Je ne suis pas malade. Ce n’est pas si mal au fond !
Je me mets en recul de tous mes désirs, j’annule la frustration qui ronge toute ma vitalité et ma bonne humeur.
Je me repositionne dans mon train-train. Je ne suis même pas en attente, je suis juste là. Je ne souffre pas.
Qui dit qu'il y a autre chose a faire dans la Vie ??