Nous sommes sur cette planète pour grandir. Derrière chaque épreuve se cache 1 leçon de sagesse que nous devons intégrer.
Tant qu’elle n’est pas intégrée, la vie nous renvoie cette épreuve en en augmentant, à chaque fois, la fréquence et la difficulté.
Aussi, nous n’avons rien à gagner à perdre du temps, Au contraire, nous risquons d’aggraver notre problème.
Plus vite nous faisons face à 1 situation problématique, plus vite nous en apprenons la leçon de sagesse, et plus vite nous nous libérons de la souffrance à laquelle nous sommes attachée
--------
Avec un recul de 15 ans de travail thérapeutique, je pense que le développement personnel est indispensable, dans un premier temps, pour améliorer certaines conditions de notre vie. Il permet d’apaiser nos colères, nos peurs, nos ressentis et d’être plus calme pour entreprendre un travail plus profond.
Mais il ne peut en aucun cas être la solution d'un travail en profondeur, d'un travail qui permet réellement la disparition de nos souffrances.
En effet, il serait vain de chercher à soigner notre Ego blessé à partir de notre Ego actuel.
POURQUOI ?
Parce que notre Ego ne peut pas être en Paix.
Notre Ego ne VEUT pas être en Paix.
Cela revient à dire qu’il est vain de chercher mes solutions à travers l’expérience de "Dominique Chauvet", et pour vous, d’en chercher à travers celle de (Votre prénom + votre nom).
Pourquoi de nouveau ? Parce que notre ego n’est pas ce que nous sommes.
Parce ce que ce que JE suis, n’est pas Dominique Chauvet. Dominique Chauvet est ma forme.
Parce ce que, ce que VOUS êtes, n’est pas non plus « votre prénom et votre nom ». C’est votre forme.
OR, les pensées que vous avez, par rapport a cette personne qui vous pourrit le vie par exemple, sont attachées à votre forme et toutes vos recherches visant à comprendre ce qui vous arrive utilisent comme base, les pensées de cette même forme.
Aussi, ces pensées sont-elles limitées par l’expérience du passé de votre forme, par les croyances de votre forme, par les peurs du futur de votre forme. Toutes ces pensées sont votre Ego.
C’est en sortant du cadre de cette forme, en sortant du cadre de votre Ego, c’est en puisant vos inspirations, votre énergie, votre connaissance et votre sagesse à une autre source, que vous pouvez prendre des décisions qui vont changer radicalement la vie de (votre prénom et votre nom).
Comment atteindre cette source ?
MIRACLE : C’est sur le chemin de nos épreuves qu’elle se trouve. On en remercierait presque celui qui nous ennuie :-))
Parce que nous n’aimons pas souffrir, nous sommes motivés à chercher des solutions pour en stopper les effets : notre souffrance est une porte qui donne accès à la conscience. C’est en cela qu’elle est 1 alliée à respecter.
S’il y a souffrance, c’est que vous n’êtes pas lié à votre conscience mais qu’une opportunité d’y aller s’offre à vous.
Cette conscience EST ce que vous êtes au delà de (votre prénom et votre nom). C'est ce que les Bouddhistes appellent aussi votre "Buddha Nature".
Lorsque vous êtes lié à ce niveau de conscience (appelé aussi Etat de Présence) vous atteignez immédiatement 1 niveau de compréhension et de connaissance de ce qui se passe, ou doit se faire, dans votre vie avec cette personne qui vous pourrit la vie, et ce, de façon bien supérieure à celle acquise par le développement personnel (amélioration de la forme).
Vos problèmes de relation prennent un tout autre visage. Ils deviennent la voie pour vous transformer.
Développez cette capacité que vous avez de vous relier à VOTRE SOURCE.
Take care :-)
Même problème réglé selon l'Approche Développement Personnel